Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidence (mais gardez-la pour vous)

Publié le par Buster Casey

 Lors d'une de nos discussions avec mon binome de travail, ce dernier m'a avoué qu'il aimait bien mon blog quand je laissais des posts à caractère plus privé. Vous savez le coté "j'aime la confiture à la griotte et je suce mon pouce en dormant dans le lit de mes parents". Ce genre de petites choses qui vous rendent un peu humain. A chaque fois je lui réponds que ça me traverse l'esprit assez souvent, effectivement, d'écrire quelque chose d'un peu personnel. Mais j'ai toujours peur de me mettre à chouiner et pleurer sur mes godasses si je m'emballe trop. Je n'ai pas envie de tenir un blog larmoyant et nombriliste. Il en existe assez comme ça.

 Mais je vais vous faire une confidence : je déteste l'être humain. Et je ne le déteste pas parce que ça fait classe de dire ça ou pour n'importe quelle mode romantico-gothique. Non non, je déteste l'être humain parce qu'il a tout raté. Parce que c'est l'être vivant supérieur, celui qui a la conscience, la science, la raison et l'intelligence suffisamment infinie pour braver l'impossible. Et qu'aujourd'hui, l'être humain est un fardeau pour sa propre planète.

 Je ne considère pas une période historique mieux qu'une précédente. Pour moi, l'Humanité n'a été qu'un monumental foirage parsemé d'éclair de génie. Aujourd'hui, les populations se rendent compte que la planète est épuisée, à bout, kaputt. L'humain sanglote, se ronge les sangs, fait son mea culpa. On le berce dans ses efforts : triage de poubelles, c'est bien ; les transports en commun, c'est mieux ; les ampoules basse consommation, quelle bonne idée. C'est beau. Et que fait l'être humain ? Il est conscient de son rôle et donc, il se gave de télé-réalité, consomme comme une brute et attend patiemment que son voisin sauve l'environnement à sa place.

 L'être humain est un boulet hypocrite et égoïste. Dans un de ses posts, Hephaistos639.7 FM souligne une des plus belles tares de l'être humain : celle qui consiste à avoir toujours raison. Il explique le mal qu'il peut avoir à supporter les gens qui catégorisent les douleurs des autres. Souvent, ces gens minimisent votre souffrance car, incidemment, elle empiète sur la leur, vraie ou superficielle. Ces gens qui vous font culpabiliser en se citant en exemple, en dressant des portraits à leur gloire fantasmée et en vous faisant la morale sur votre comportement. J'ai toujours apprécié qu'un mec me dise de me conduire en homme quand j'ai des problèmes de coeur quand lui-même se comporte comme un rampant au moindre souci. Et quand ils se flattent tout en se plaignant parce que leur amoureux(se) ne les aime pas alors qu'il devrait se rendre compte de la chance qu'une personne comme elle s'intéresse à lui ou elle.

 Je n'aime pas l'Homme, ni l'époque dans laquelle je vis. Je suis un misanthrope pacifiste. Et paradoxalement, il y a des gens qui m'aiment vraiment.

 Mais ça, c'est une autre histoire...

 Bonne nuit...

Commenter cet article
H
Tout d'abord, merci d'avoir déplacé l'adresse de mon blog en deuxième position... encore un peu d'efforts et je passe devant mozinor.Sinon, ton post m'a fait penser à une chanson du groupe Lofofora qui s'intitule Le pire. Je n'ai pas reussi à trouver de lien audio (sauf des lives de pietre qualité) donc il faudra vous contenter des paroles : <br /> En tout état d’fait, il dégueulle de ma têteDes attentions inadéquates, des pulsions qui inquiètentDe mon stylo maudit ne s’écoule que du fielA flots de mots pourris gras et pestilentielsJe hais la terre entièreC’est pas que j’en sois fier mais j’en fais mon affaireEntre moi même et moi, s’il ne reste que le pire je serais celui laJe ne ressens que la haine, crachée de tous mes poresUne aversion malsaine pour les hommes et leur sortQu’ils étouffent à jamais dans leur trop plein d’orgueilCe jour la je danserai debout sur vos cercueilsJe hais la terre entièreC’est pas que j’en sois fier mais j’en fais mon affaireEntre moi même et moi, s’il ne reste que le pire je serais celui laJe hais la terre entièreLes ptits êtres humains qui se la pétent, leur principes, leurs valeurs de merdeLes abrutis qui se prennent la tête, le St Esprit, le fils, le pèreLes ignorants qui la ramènentLes fastidieux qui se la racontentCes connards pour qui y se prennent, ça m’ énerve! Vous charriez! La honte!Je hais la terre entièreC’est pas que j’en sois fier mais j’en fais mon affaireEntre moi même et moi, s’il ne reste que le pire je serais celui laAhahNon vous ne faites aucun effort pour me plaireRien ne se passe comme je l’espère,Au contraire personne ne semble décidé à me satisfaireC’est peu dire que tout m’exaspèreJe hais la terre entièreJe hais la terre entièreJe hais la terre entière
Répondre