Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facilité...

Publié le par Buster Casey

 Oui, ce soir, je vais céder à la facilité. Je suis crevé et je sens venir un mal de crâne carabiné. Hein ? Vous vous en foutez ?! Hé ho ! C'est pas un blog journal intime ? Si ? Alors, j'écris ce que je veux !

 Bref, comme je sens venir un mal de crâne certain et que "Dr House" passe sur TF1 (rien à voir mais passons), je vais refourguer un ancien texte de mon ancien blog. Comme ça, ça fait du remplissage et une mise à jour, ça fait plaisir à tout le monde et moi, ça me fatigue pas trop. Oui, je sais, c'est naturel...



Histoire


 Je vais vous raconter une petite histoire, pas très longue, je vous rassure. Si vous la connaissez, ne me coupez pas.

 C’est une fille et un garçon qui se rencontrent. Le garçon plaît à la fille. La fille tombe amoureuse du garçon. La fille est vivante, pleine d’une énergie assez peu commune, difficile à suivre, compliquée mais attachante, extrêmement sensible. Le garçon est gentil, franchement paumé dans la vie, maladroit et peu sûr de lui, il bricole comme il peut. Il est aussi compliqué, impatient et extrêmement sensible.

 Pendant des mois, la fille va approcher le garçon. Tout doucement, patiemment. Le garçon a un peu peur, est désorienté, s’étonne et prend confiance. Une autre fille, que nous qualifierons de « en trop » perturbe un moment cet ordre. Le garçon est content : deux filles se battent pour lui… mais lui n’en a qu’une dans son cœur.

 Le temps passe encore. Le garçon ne sait pas faire, il hésite, il tergiverse, il prend des chemins détournés, recule par mauvaise foi, manque de confiance et peur. La fille attend, désespère, se pose des questions. Elle pleure mais le garçon ne l’entend pas, trop occupé à… à quoi au fait ?

 Pendant un temps, leur histoire s’arrête.

 Pour reprendre, toujours compliquée, de plus en plus compliquée. Le garçon veut gérer des problèmes, a toujours peur. La fille tente sa chance, repart, revient. Ils ont peur. Leur couple n’existe pas encore.

 Et puis soudain, le garçon et la fille sont ensemble. Du moins, le garçon le croit-il. Ils sortent, boivent des verres, se regardent dans les yeux. Ils sont gênés, ils s’enlacent, ils s’aiment enfin… du moins le garçon le croit-il.

 La fille plaît au garçon. Le garçon a toujours peur mais il ne veut plus s’arrêter à ça. Il veut tenter sa chance avec elle, avec cette fille qu’il aime depuis quelques mois maintenant. Le garçon a confiance.

 Mais la fille est désormais avec un garçon que nous qualifierons de « n’a rien à foutre là ». Elle a choisi un amour fugace sur Internet, un quelconque trouvé sur un site de rencontres. La fille jette aux orties une relation construite sur la longueur avec difficulté pour une amourette. La fille porte plus d’importance à un inconnu de quelques jours qu’à une histoire mouvementée de deux  ans, où l’amour signifiait quand même quelque chose.

 La fille s’amuse. Le garçon attend, pleure, désespère mais la fille ne l’entend pas, trop occupée à… à quoi au fait ?

 Leur couple n’existe plus.

 

 Moralité… 

 Heu…

 

 Moralité ?

 

Commenter cet article