Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai 16 ans de nouveau...

Publié le par Buster Casey

 Je vais voir Martyrs. On est mardi soir, je viens de boire un verre avec trois autres personnes et nous nous dirigeons tous ensemble vers un Quick pour manger avant le film. Nous nous y rendons à pieds. Parmi ces trois personnes, j'ai mon binôme de travail, un collègue de boulot (la trentaine bien passée, 3 enfants) et un ancien collègue de boulot avec qui mon binôme a gardé le contact (la vingtaine qui se cherche). J'apprécie ces trois personnes sans l'ombre d'un doute.

 Et là, sur le chemin, le collègue et l'ancien chantent à l'unisson un morceau de Twisted Sisters. Comme ça, en pleine rue, la banane aux lèvres. Et là, j'ai 16 ans de nouveau (d'où le titre, balèze hein ?) ! Je me retrouve avec mes potes du lycée, ma petite bande dont j'ai perdu de vue chacun de ces membres (sauf mon meilleur ami qui est marié). Et comme aucun de nous n'a encore de voitures, nous marchons pour tout. Nous marchons pour aller au cinéma, nous marchons pour aller au pub, nous marchons à l'aller et au retour. Et nous parlons : filles, films, cours, collège, lycée, musique, heavy metal...

 Nous parlons groupes adorés, groupes détestés, nous définissons les limites du vrai métal (le "true" avant l'heure !), mes camarades ne comprennent pas que je puisse aduler Iron Maiden et aussi Nine Inch Nails ou Nirvana, nous parlons de rien et c'est le plus important. A ce moment-là, nous sommes encore jeunes et rien ne nous pèse sur les épaules. Rien ne nous semble important pour l'instant. Le temps viendra...

 Ce mardi soir, j'étais avec trois personnes que j'apprécie et j'étais heureux. J'ai revécu une portion de jeunesse que j'avais oublié. Pendant le temps d'un trajet, d'un film et d'un retour à nos maisons respectives, nous étions jeunes à nouveau. Rien n'était vraiment important et ce qui pèse désormais sur nos épaules a bien attendu le lendemain.

 Je suis certainement le seul à avoir ressenti ça mais les moments de quiétude sont trop rares pour être oubliés ou balayés. Et si ce post ne vous a pas intéressé...

 

                     
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ce texte, j'y étais en le lisant. 
Répondre
B
<br />  Moi aussi<br /> <br /> <br />