Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Constatation

Publié le par Buster Casey

 En fait, discuter avec un célibataire, c'est chiant.

 C'est un double effet Kiss-Cool. D'abord, vous êtes impressionné par la culture incroyable de la personne, son répondant, sa gentillesse, sa disponibilité. C'est la personne qui est là quand vous en avez besoin, qui refuse rarement une invitation (même à l'impromptu) pour aller manger/boire un verre, qui paye l'addition parce qu'elle invite parce qu'elle est trop sympa. Et elle vous ramène à la maison (parce que vous êtes un boulet sans permis). Et elle est dispo pour un ciné, une marche, un musée, une plage, un théâtre, un concert... Et elle a de l'humour avec ça, sans parler de ses connaissances. Elle a tout lu, tout vu, tout entendu. Elle parle bien, elle a de l'éducation, elle est polie... Bref, c'est le gendre idéal !


 Du coup, comme il est bonne pâte, vous liez connaissance parce que vous aussi vous êtes poli avec de la bonne éducation dedans et puis les gens sympas, ça devient rare en ce bas monde. Et que vous êtes aussi un peu célibataire sur les bords. Mais bon...

 Partant d'une bonne intention, vous tombez dans le piège. Parce qu'un célibataire, c'est la mort, pire qu'un tuyau crevé ou un ongle arraché. Le degré de pénibilité d'un célibataire se mesure à sa durée de célibat. Plus c'est long, moins c'est bon (pour vous) ! Pourtant, à la base, vous ne partez pas avec une intention méchante. Touché(e) que vous êtes par la solitude de cette personne bien sympathique dans le fond, vous essayez de lui remonter le moral. Sans le savoir, vous dégoupillez à ce moment-là les grenades qui vous péteront à la gueule !

 Qui n'a pas déjà dit : "Tu verras, ça va venir", "Y'a pas de raison que tu restes célibataire, t'es super comme mec/fille", "Quand ça va te tomber dessus, tu vas même pas t'y attendre et ça sera formidable", et l'ultime "Franchement, je ne comprends pas que tu sois encore seul(e) !"? Celle-là, elle vaut de l'or en barre. Enfin bref, toujours est-il qu'une de ces phrases lancée, le moulin démarre (surtout si vous avez balancé la dernière, bien fait pour vous, fallait faire plus attention !). Le vrai visage du célibataire se dévoile enfin à vous, le monstre attaque, le monstre est dans la ville, the nombril of 10000 feet high rampage !!!! ARGH !!!!

 Le Célibataire a un avis sur tout mais surtout un avis sur l'Amour (la majuscule dépend du niveau de bile que ressent le Célibataire) et sur les couples. Cela varie mais en général, on passe de la remarque acide sur des couples bancales qui vont bientôt se séparer ou dont l'un des membres est cocufié par son conjoint, à un romantisme de l'extrême digne de Nicolas Hulot et où les sentiments atteignent des pics à faire passer l'Himalaya pour une petite dune. Bref :

 - Le Célibataire est un cynique endurci, dont les aventures sentimentales lui ont laissé un goût amer dans la bouche. Les filles sont donc des salopes qui ne le méritent pas. C'est l'excuse qu'il s'est trouvé pour masquer un caractère détestable et égoïste.

 - Le Célibataire attend l'Amour, le vrai, celui qui dure toute la vie (dans une série américaine). Il n'a que faire des histoires d'un soir, de la drague en pub/boite/bar/lieu de travail, du jeu de la séduction et toutes ces choses bonnes pour les machos. Lui, il croit en l'amour qui transcende l'aspect et le physique, le romantisme de la boite abîmée qui recèle des diamants superbes (il connaît ses classiques vu qu'il ne fait que lire, il est seul, il a que ça à foutre...). Le coup de foudre qui dure, quoi. C'est l'excuse qu'il s'est trouvé pour masquer un physique ingrat et/ou une tronche en papier mâché.

 - Le Célibataire pleurniche sur ses malheurs, le nez dans son verre. Il ne comprend pas, il ne comprend pas. Non, il ne comprend pas. Pourquoi pas lui ? Hein ? Pourquoi pas lui ? C'est l'excuse qu'il s'est trouvé pour masquer son alcoolisme (en fait, il s'en fout d'être seul, il a juste soif ce brave garçon !)

 - Le Célibataire prend son mal en patience. Il s'est fait une raison de toutes manières. Il n'attire pas les filles, elles ne s'intéressent pas à lui, il n'est pas glamour. Il est réaliste. Il le voit bien et puis, même, s'il tentait quelque chose, ça ne mènerait à rien, il le sait. Sans parler du couple qui ne tiendrait pas parce que la fille le quitterait pour une raison X ou Y (voir Z). Alors, voilà, il s'en est fait une raison, ça ne le touche plus, pas besoin de s'appesantir dessus, ce qu'il vous répète toute la journée pour vous convaincre. C'est l'excuse qu'il s'est trouvé pour masquer sa trouille maladive.

 - Le Célibataire s'en fout. Il s'en fout parce que c'est vrai. Être seul, cela lui permet de faire ce qu'il veut, de draguer qui il veut, de baiser quand et avec qui il veut. Il trouvera quand ça se présentera et quand il aura envie. C'est l'excuse qu'il s'est trouvé pour... heu, pour rien en fait, il est honnête et égocentrique.

 En résumé, ne parlez pas à un Célibataire. N'entrez pas dans la danse. Si vous avez de l'affection pour lui, payez-lui un café, un menu Giant ou un tranxéne mais NE LUI PARLEZ PAS !!!! Ne parlez pas de cinéma (il va obligatoirement vous dire qu'il y est allé seul), de concert (idem) ou de musique (il va vous faire la liste des disques que son ex écoutait). Restez vague, flou, parlez boulot ou politique, la faim dans le monde, les bactéries, la crise financière ou qu'on va tous mourir du nucléaire (il se sentira réconforté). Le Célibataire est une menace toxique pour vos nerfs. Alors ne le cherchez pas non plus avec des phrases de réconfort cités plus haut.

 Il vit parmi nous, il faut savoir l'accepter mais faut pas déconner non plus. Alors, prenez vos gardes et gardez vos distances. Soyez aptes à gérer une situation de crise et respirez profondément. N'oubliez jamais que ce sont des gens comme nous, qu'ils ont été bébé, qu'ils ont des parents et une vie (ou quelque chose qui y ressemble). Restez calme et tout se passera bien.

 Parce que, honnêtement, il y a pire qu'un Célibataire. C'est la Personne En Couple !!

 Bonne nuit...

Commenter cet article
S
Pourtant, je connais un celibataire et mes rapport avec lui sont bon, voir excellents.
Répondre