Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaleur, vacances et ennui

Publié le par Buster Casey

 Buster Casey est en vacances. Buster Casey n'aime pas les vacances.

 Rassurez-vous, je ne prône pas le travailler plus pour gagner pareil. Pour moi, le travail ne doit pas devenir une aliénation et s'il est nécessaire, il ne doit pas remplir nos vies. Bref, fort de cette fulgurance philosophique inutile, je n'aime pas les vacances. Et encore moins celles d'été.

 Je m'emmerde en vacances. Le travail ne me cadrant plus, j'ai tendance à flemmarder. C'est bon de flemmarder, je ne dirai jamais le contraire. Les doigts de pied en éventail, à décider sciemment de ne rien foutre, lire un livre, écouter des disques ou regarder des films qui s'empilent à coté du lecteur (merci Cash Express !)... Tout cela serait formidable si, avec moi, ça ne partait pas en vrille (du coup, je ne fous plus rien !) et si je supportais la chaleur.

 L'été est une somme de toutes les tares. Chaleur moite et indécollable, transpiration constante au moindre effort, nuits difficiles, programmes télés qui frôlent le néant absolu avec accumulation de best-of (d'ailleurs, je viens de voir Jean-Marie Perrier traiter implicitement Henri Salvador de sale con, enfin quelqu'un qui le dit haut et fort...)... et aussi toutes les tares humaines qui me font adorer la vie depuis mon premier cri. J'ai déjà fait un post sur le sujet, je n'y reviendrai pas.

 Seulement quand je dis ça, j'ai toujours l'impression de passer pour un extra-terrestre. Comme si préférer l'hiver ou un temps moins écrasant serait synonyme de déficience mentale grave. C'est vrai : se coller les uns aux autres dans une plage surbondée à griller comme des merguez, dans un brouhaha "bon enfant", quel panard !!! Et dire que je rate ces instants de purs bonheurs, con que je suis à aller au cinéma, à lire ou à passer du temps avec ma famille. Si tu vas pas à la plage, t'es un ringard !

 En fait, si je rentre dans un mécanisme vacances, je n'ai plus envie de reprendre le boulot. Sur ce point, je pense que mon mal est TRES répandu. Trouvez moi un type qui n'a qu'une hâte, c'est de retourner au boulot et je lui baise les pieds... avant de lui mettre une claque.

 Tout ça pour dire que je suis en vacances et que ce blog ne sera peut-être pas ma priorité. Vu la qualité générale de mes derniers posts, je pense même que je vais me trouver un autre secteur d'intérêt. Non ?

 Bonne nuit...

Commenter cet article
C
Un autre secteur d'intérêt, ça va pas la tête ? et nous alors ??? Tatata, on se ressaisit et on mitonne des bons pti articles pour ses lecteurs chéris, qu'est-ce que c'est que cette blague ? ! Allez, au boulot !!!
Répondre
M
Alors je sais plus là, il faut te souhaiter bonnes vacances ou pas ? Dans tous les cas, n'oublie pas ton blog !
Répondre